Qualité Innovation Service
Carrossier - Constructeur : STIRAM

Notre Histoire

1958, l'origine

Fabricant de bennes à vendanges implanté au coeur du grand vignoble bitterois et déjà inventeur de dispositifs originaux.

1960, l'orientation Véhicules Utilitaires

Orientation de l'offre bennes vers les Véhicules Utilitaires Légers puis véritable spécialisation sur différents types de transformations.

1980-2000, un développement basé sur l'innovation

Dans les années 80', inventeur de la Benne Bec polyester toujours montée aujourd'hui pour la collecte des déchets en zone urbaine.

Dans les années 90', promoteur de plusieurs bennes destinées à la collecte et au tri des déchets mais aussi mise sur le marché du premier système de dépose de bennes à l'horizontale. Ces produits ont connu depuis de nombreuses évolutions.

2003, une nouvelle dynamique

Rachetée le 28 août 2003 par Bernard MALIGE et plusieurs cadres, la société dispose d'un actionnariat stable ; deux fils de B.MALIGE travaillent aujourd'hui dans l'entreprise.

2008, les 50 ans...

Pour ses 50 ans... STIRAM a investi sur son site de Montblanc ; de nouveaux locaux qui accueillent en particulier une ligne automatique de pré-traitement et de peinture poudre robotisée, des stands de montage, des bureaux et... la salle E.Bugatti réservée à l'accueil des forces de vente des réseaux constructeurs.

2009, le développement s'accélère

 «STIRAM : Un produit nouveau par mois!»
La crise frappe de plein fouet les fabrications de bennes 3,5 T pour le BTP. Malgré tout STIRAM lance une nouvelle version de la Benne Prestige, véritable concentré d'avantages clients qui devient la Benne New-York® au design original, véritable signature de la marque.

2010-2013 concentration sur la promotion des produits nouveaux

Les produits nouveaux sont présentés et promotionnés pour trouver leurs marchés dans une économie de plus en plus attentive au rapport Qualité + Service/Coût.

2014, une stratégie de conquête

Poursuivant sa politique d'innovation, STIRAM répond à des besoins de plus en plus spécifiques, trouvant auprès de clients aux métiers exigeants capacité à valoriser son professionnalisme et sa large expérience.
Grands groupes et collectivités territoriales deviennent de vrais partenaires d'avenir.
Au niveau commercial, STIRAM s'adresse au marché de l'occasion équipant à neuf des véhicules que les utilisateurs souhaitent conserver.

2015  marque une nouvelle accélération de l’innovation et de l’engagement sociétal avec STIART® (www.stiart.stiram.com).

On vous rappelle ! stiART : L'art du coeur de ville